Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Vers l'autre rive | En salles | Victor Lopez |
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 30/09/2015 | |
Vers l'autre rive | Vidéo | Justin Kwedi |
« Le film est édité chez Condor dans une superbe copie et une édition où l’on trouve une passionnante interview de 10 minutes de Kurosawa réalisée à Cannes. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 02/03/2016 | |
Creepy | Festival | Kephren Montoute |
« C’est du grand Kurosawa. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Le Secret de la chambre noire | En salles | admin |
« Il suffit simplement d’y croire. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2016 | France | 08/03/2017 | |
Creepy | En salles | Kephren Montoute |
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2017 | Japon | 14/06/2017 | |
Avant que nous disparaissions | En salles | Nicolas Lemerle |
« Kurosawa fait son Body Snatchers conceptuel, en jouant sur les ruptures de ton. Intéressant même si pas toujours réussi. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2017 | Japon | 14/03/2018 | |
Shokuzai | Festival | Frédéric Rosset |
« Chef-d'oeuvre »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2012 | Japon | 29/05/2013 | |
Shokuzai | En salles | Frédéric Rosset |
« L’un des premiers grands plaisirs de spectateur que procure ce film est de nous surprendre quant aux évolutions très éloignées des différentes jeunes filles. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2012 | Japon | 28/05/2018 | |
Real | Festival | Jeremy Coifman |
« Il touche du doigt un fantastique spielbergien quand, Koichi/Kurosawa doit combattre un monstre (le fameux plesiosaur) représentation de la perte d’un être cher, de la culpabilité, de tous ces éléments qui peuvent empêcher d’avancer. La beauté de Real, c’ »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2013 | Japon | 22/11/2013 | |
Ran | En salles | Samir Ardjoum |
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
|
Kurosawa Akira | 1980 | Japon | 06/04/2016 | |
Ran | Vidéo | Samir Ardjoum |
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
|
Kurosawa Akira | 1985 | Japon | 12/04/2016 | |
Dersou Ouzala | Vidéo | Victor Lopez |
« Derzou Ouzala est un film unique, mais l’expérience de son visionnage ne pourrait pleinement s’apprécier que dans une copie parfaite (et de préférence sur grand écran). Cela étant impossible, la présente édition reste le meilleur moyen de découvrir le fil »
|
Kurosawa Akira | 1975 | Russie-Japon | 04/09/2012 | |
Dodes'kaden | Vidéo | Justin Kwedi |
« Akira Kurosawa réussit à réellement se réinventer mais l’esthétique radicale (annonçant pourtant d’autres réussites plus nanties comme Ran (1985)) sera source d’un échec commercial dont il aura bien du mal à se remettre. »
|
Kurosawa Akira | 1970 | Japon | 30/08/2017 | |
Barberousse | Vidéo | Justin Kwedi |
« Kurosawa Akira signe tout simplement là un chef d’œuvre d’humanisme. »
|
Kurosawa Akira | 1965 | Japon | 30/08/2017 | |
GOLDFISH | Festival | Victor Lopez |
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
|
KUROSAKI HIROSHI | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Sayuri, strip-teaseuse | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre détonante ! »
|
Kumashiro Tatsumi | 1970 | Japon | 07/04/2015 | |
LA FEMME AUX CHEVEUX ROUGES | Vidéo | Justin Kwedi |
« Kumashiro Tatsumi signe à nouveau un pinku eiga captivant placé sous le signe de l’insoumission et du féminisme. »
|
Kumashiro Tatsumi | 1979 | Japon | 07/04/2015 | |
Notre petite soeur | Vidéo | Nicolas Lemerle |
« Je serais bien resté 4 heures de plus avec ces 4 sœurs magnifiques.Un peu de cinéma tendre et positif, ça fait du bien de temps en temps. »
|
Kore-eda Hirokazu | 2015 | Japon | 16/03/2016 | |
I Wish | Festival | Victor Lopez |
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
|
Kore-eda Hirokazu | 2012 | Japon | 11/04/2012 | |
Après la tempête | En salles | East Asia |
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
|
Kore-eda Hirokazu | 2017 | France | 26/04/2017 | |
Nobody Knows | Vidéo | Justin Kwedi |
« La mise en scène de Kore-Eda capture ainsi sur le vif le quotidien, dans un style documentaire où il se pliera aux déambulations, réactions et caractères de ses acteurs pour saisir une réelle vérité de l’enfance. »
|
Kore-eda Hirokazu | 2014 | Japon | 12/09/2017 | |
Tel père, tel fils | En salles | Jeremy Coifman |
« Tel père, tel fils peut donc légitimement être considéré comme mineur dans la superbe filmographie de son auteur, mais comme pour I Wish, le film révèle en quelques séquences ses trésors. Kore-eda est un cinéaste tout aussi brillant qu’attachant, et il le »
|
Kore-eda Hirokazu | 2013 | Japon | 25/12/2013 | |
LA VIE SECRÈTE DE MADAME YOSHINO | Vidéo | Justin Kwedi |
« Un sacré film. »
|
Konuma Masaru | 1976 | Japon | 07/04/2015 | |
Fleur secrète | En salles | Justin Kwedi |
« Entre putasserie et vrai message, Fleur sécrète maintient un équilibre qui le classe parmi les meilleurs films du genre. »
|
Konuma Masaru | 1974 | Japon | 07/04/2015 | |
Portraits de la beauté soumise | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Des séquences de bondage plutôt excitantes, qui permettent au personnage principal de reprendre confiance en soit et d’affronter sa femme. Bref, un film plaisant ! »
|
Konuma Masaru | 1980 | Japon | 03/05/2011 | |
Dans L’arène du vice | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Wild Side continue sa collections de Romans Porno Japonais. Ce mois-ci : Dans L’arène du vice , étrange film à trois temps qui promène le spectateur entre comédie surréaliste, gentille bluette et séquestration malsaine… Une surprenante curiosité ! »
|
Konuma Masaru | 1977 | Japon | 01/06/2011 | |
Slice | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Finalement, Kongkiat Komesiri réalise avec Slice un drôle de polar. Parti comme une bonne bouse boursouflée, il finit comme un drame poignant. Le réalisateur maitrise son sujet tout en délivrant un message intéressant et fort. »
|
Kongkiat Komesiri | 2009 | Thaïlande | 02/02/2011 | |
Perfect Blue | En salles | Justin Kwedi |
« Le résultat est tout simplement stupéfiant et plus qu’un grand film d’animation, Satoshi Kon signe un des plus grands thrillers des quinze dernières années et digne des plus grands dès ce galop d’essai. Le plus fou c’est que le meilleur était encore à ven »
|
Kon Satoshi | 1997 | Japon | 09/05/2018 | |
Dolmen X | Festival | Justin Kwedi |
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
|
Komuro Naoko | 2018 | Japon | 21/04/2018 | |
Redline | Vidéo | Olivier Smach |
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
|
Koike Takeshi | 2010 | Japon | 19/10/2011 | |
Hara-kiri | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film d’exception »
|
Kobayashi Masaki | 1962 | Japon | 09/05/2012 | |
Outrage | En salles | Victor Lopez |
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
|
Kitano Takeshi | 2010 | Japon | 24/10/2010 | |
Outrage | En salles | Victor Lopez |
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
|
Kitano Takeshi | 2010 | Japon | 01/04/2011 | |
Outrage 2 | Vidéo | Victor Lopez |
« Une belle résurection ! »
|
Kitano Takeshi | 2012 | Japon | 18/11/2015 | |
Outrage Coda | Vidéo | Stephen Sarrazin |
« Il y a près de vingt-cinq ans, Sonatine réinventait le genre sur une musique de Joe Hisaishi. Avec Outrage Coda, sur un air de Suzuki Keiichi, moins mémorable, Kitano l’achève et l’abandonne au bitume. »
|
Kitano Takeshi | 2017 | Japon | 01/12/2017 | |
Outrage Beyond | Festival | Victor Lopez |
« Bien sûr, ceux qui pouvaient reprocher à la sortie d’Outrage à Kitano de faire du Kitano, aveugles à la profonde mutation d’un cinéaste qui arrive à perpétuellement se renouveler, resteront sans doute une nouvelle fois insensibles à cette nouvelle étape, »
|
Kitano Takeshi | 2012 | Japon | 21/01/2013 | |
Roujin Z | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film mineur, malheureusement, bien que possédant d’excellentes qualités surtout dans son scénario, et qui ne laisse pas présager du talent de son réalisateur. »
|
Kitakubo Hiroyuki | 1991 | Japon | 22/02/2012 | |
La Porte de l’enfer | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Si le film laisse, en définitive, l’impression d’être un peu poseur, empesé dans sa perfection décorative, il met en scène avec une certaine fluidité son récit tragique. L’exotisme, flagrant pour un spectateur occidental des années 1950, s’est en partie d »
|
Kinugasa Teinosuke | 1954 | Japon | 17/05/2012 | |
L’Auberge du printemps | En salles | Anel Dragic |
« King Hu fait du King Hu. »
|
King Hu | 1973 | Taïwan | 03/05/2011 | |
L'Auberge du printemps | Festival | Justin Kwedi |
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
|
King Hu | 1973 | Taïwan | 03/05/2011 | |
Le Sang du guerrier | En salles | Jeremy Coifman |
« Un film impersonnel, qui essaye tant bien que mal de faire coexister le drame historique et le film d’action, sans jamais tirer la quintessence des deux. »
|
Kim Yong-Kyun | 2010 | Corée | 23/03/2011 | |
Tunnel | Vidéo | Elvire Rémand |
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
|
Kim Seong-hun | 2016 | Corée | 07/11/2017 | |
Tunnel | Festival | Elvire Rémand |
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
|
Kim Seong-hoon | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Stateless Things | Festival | Clément Pascaud |
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
|
Kim Kyung-mook | 2012 | Corée | 01/01/1970 | |
Stateless Things | Festival | Clément Pascaud |
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
|
Kim Kyung-mook | 2012 | Corée | 21/01/2013 | |
The Artist: Reborn | Festival | Kephren Montoute |
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
|
Kim Kyoung-won | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
La Servante | Festival | Victor Lopez |
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
|
Kim Ki-young | 1960 | Corée | 01/01/1970 | |
One On One | Inédit | Marc L'Helgoualc'h |
« One on One est un film 100% Kim Ki-duk, ce qu’on peut parfois trouver répétitif et par trop prévisible. Mais quand c’est réussi, pourquoi bouder son plaisir ? »
|
Kim Ki-duk | 2014 | Corée | 01/01/1970 | |
Arirang | Festival | Victor Lopez |
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
|
Kim Ki-duk | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
The Net | Festival | Elias Campos |
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
|
Kim Ki-duk | 2016 | Corée | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.